Mustapha El Atrassi (Production 2004/15)
Finale de la Coupe du Monde du Rire
MUSTAPHA EL ATRASSI
En tournée
Le sketch qui lui a valu la troisième place !
 
Une aisance incroyable, un sens de l'improvisation inné. Un nom ou plutôt un prénom à retenir !
Télérama
NEWS
DATES
Biographie

Mustrapha El Atrassi né le 30 aout 1985 à Saint Doulchard. En 2001, il écrit son premier one man show qu'il joue au Point-Virgule et rencontre son manager et producteur christophe Meilland , et deux ans plus tard, il devient finaliste dans un grand concours d'humoristes lancé par la chaîne marocaine 2M : 15 ans 15 talents. Il obtient une grande notoriété au Maroc en jouant l'un des personnages centraux de la sitcom R'BIB, diffusée sur la même chaîne.
En 2006, parallèlement à la scène, il continue ses études de Deug d'anglais en même temps qu'il participe en tant que chroniqueur dans les émissions de Laurent Ruquier On va s'gêner sur Europe 1 et dans On a tout essayé et On n'est pas couché sur France 2.
En septembre 2007, il suit Laurent Ruquier dans sa nouvelle aventure, l'émission On n'a pas tout dit qui la remplace. On a tout essayé en direct tous les soirs sur France 2 et quitte On n'est pas couché. 
En Janvier 2008, il quitte On n'a pas tout dit pour Salut les terriens (Canal +), présenté par Thierry Ardisson.
 À la rentrée de septembre 2008, il se lance dans un nouveau défi, animer le 6-9 d'NRJ en compagnie de Kash et Florian Gazan ; il quitte l'émission de Laurent Ruquier (sur Europe 1) et celle de Thierry Ardisson (sur Canal +).
 Il est un adepte du stand-up, une catégorie de one man show, et se produit au Théâtre le Temple avec un spectacle nommé Mustapha. En Octobre 2008 il entame un nouveau spectacle dans la grand salle du Théâtre le Temple pour 100 représentations.
Le 10 avril 2009 il s'est produit pour une représentation exceptionnelle à l'Olympia.
 Rentrée septembre 2009, il continue à la radio dans le 6/9 d'NRJ mais, petit changement, cette fois-ci c'est aux côtés de Nikos Aliagas.
 Depuis le 23 octobre 2009, il présente son propre talk show "La nuit nous appartient" tous les jeudis à 22h30 sur Comédie! et 23h40 sur NRJ12, avec des invités prestigieux (50 cents, Alain Chabat, David Guetta, Laurent Ruquier, José Garcia...)
. Après une tournée francophone, la Cigale à Paris en décembre dernier et un véritable succès dans le temple du rire à Los Angeles cet été avec son spectacle en anglais, Mustapha revient pour quelques dates en province, une 3ème saison de « La nuit nous appartient » et un documentaire fiction produit par Houlala Production.

 

A 26 ans rien ne l'arrête, Après avoir connu le succès avec son premier spectacle, il a conquis les scènes américaines en anglais et la télévision française avec son émission « La nuit nous appartient ». Aujourd'hui il revient à son premier amour avec un tout nouveau one man show. Après avoir envoûté les États-Unis et foulé les scènes des plus grands « standupeurs » américains, il nous revient plus fort que jamais, des idées plein la tête. C'est seul en scène que ce jeune homme se transcende dans cet art de faire rire. L'oeil vif et pétillant, il nous emmène et parfois même nous malmène dans un univers où il sait dénoncer les travers qui nous pourissent la vie, toutes ces choses qui nous angoissent et nous gênent. C'est en véritable comédien, que Mustapha, maître de l'improvisation, joue et se joue de lui même.

 


Le Saviez-vous ?

 

 

En 2015, Mustapha se lance, via sa boîte Chicha Production, dans la production du spectacle d'Ornella Fleury.