Pierre Richalet
Petit, ses parents ont décidé de le mettre devant des films de De Funès car déjà chiant, il ne supportait pas les dessins animés.
Il eut alors sa première révélation : Il adorait le rire !
En CE2, il a joué dans « le Corbeau et le renard » devant sa classe, et tout le monde était hilare ! Même la maîtresse… Eh ouais !
Deuxième révélation : C’est LUI qui ferait rire !
Au collège, inscrit à l’atelier théâtre, il renforce son envie de monter sur scène et rejoint une première troupe dans un village voisin, puis une seconde. Oui, dans la Meuse, on trouve de jolis petits villages…
L’été 2019, il décide de passer l’audition au Conservatoire de Nancy, qui lui vaudra d’intégrer directement le second cycle du cours de théâtre (la classe !). Il poursuit sa scolarité en visio pendant le confinement, au terme de laquelle, bac en poche (malgré un niveau d’orthographe d’un enfant de cinq ans), on lui propose de rejoindre le dernier cycle de théâtre.
De retour en présentiel, Pierre retrouve la joie des planches (mais pas de surf, il n’a alors la stabilité que d’un enfant de sept ans) et joue dans plusieurs pièces du Conservatoire. Mais son rêve de One-man show grandissant, il commence à penser à des thèmes qu’il voudrait aborder dans un spectacle, quand il sera grand bien sûr. Fin août 2021, Pierre décide de conquérir Paris… Ca commence par un grand studio de… 9m2 sous les toits, mais ça lui permet de découvrir le spectacle vivant qui redémarre après la crise sanitaire.
Au gré de rencontres, il commence à collaborer à l’écriture de sketches et prépare la mise en scène en vue de son premier spectacle (quand il sera écrit, évidemment !)